Pourquoi porter un bola de grossesse ?

PORTEZ UN BOLA DE GROSSESSE PENDANT VOTRE GROSSESSE

Pourquoi est il conseillé de porter un bola de grossesse ?

Pendant des millénaires, le bola de grossesse est utilisé par les femmes indonésiennes lorsqu’elles attendent un bébé pour le protégé lors de la grossesse. Il était considéré comme un précieux porte-bonheur.

Porté en pendentif, le bola roule délicatement quand vous bougez, il émet alors un son cristallin porteur de calme et d’harmonie que bébé entend dans le ventre sa 19 ème et 20 ème semaine de vie et ceux jusqu’au moment de l’accoucher.

Le bola de grossesse créé un lien entre bébé et le monde extérieur.

C’est à partir de la 19 ème semaine que le bébé commence a percevoir des sons et des vibrations.

En premier il entend les sons internes : le battement du cœur de la future maman, le flux de sa respiration, des systèmes digestif et circulatoire. Selon de récentes études, cela représente un niveau sonore d’environ 30 décibels, soit une intensité comparable à celle d’un chuchotement.

Ensuite il entend les sons externes : la voix de ses parents, les petits bruits du quotidien, et le tintement de votre bola de grossesse. Le doux tintement du bola de grossesse viendra rassurer le bébé au fil du temps, ce tintement cristallin sera pour lui un véritable repère et l’assimilera à la maman.

Le bola de grossesse, une stimulation auditive.

La stimulation auditive s’ajoute aux caresses du ventre pour stimuler ou apaiser bébé.

En s’intéressant de plus près à la signification d’un bola de grossesse, il apparaît qu’en plus d’être considéré comme un bijou, le bola de grossesse est d’avantage perçu comme un instrument de musique discret accompagnant les grossesses, composé d’un mini xylophone, retentissant à chaque mouvement de la future maman. Ce son doux et aux vertus apaisantes permet alors de bercer bébé, de l’apaiser, tout au long de sa vie intra-utérine.

Par la suite, vous pouvez utiliser notre doudou bola pour votre enfant. Notre doudou a un bola (identique) intégré dans la tête et votre enfant saura reconnaître ce son qui l’a bercé de longs mois durant, un son qui ne manquera pas de l’apaiser, de le rassurer…

Enfin, rassurez vous, le son du bola de grossesse est très discret et vous ne pourrez l’entendre qu’au cœur d’un environnement calme, serein.

 

Suivez nous en temps réel sur INSTAGRAM

bola de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *